Rando Famille – A la rencontre des Marmottes

Du 01/04 au 30/09.
Ouverture en fonction de l’enneigement, notez que les marmottes ne sortent qu’avec le printemps et qu’elles sont plus faciles à observer à cette période ainsi qu’en été.

Accès libre.

Immeuble les Mélèzes

38350 Alpe Du Grand Serre

L’Alpe du Grand Serre a l’honneur d’accueillir un véritable immeuble à marmottes, sous la remontée mécanique du Serriou : quel plaisir que de voir ces charmants rongeurs s’amuser sous le soleil de l’été !
Cet été, empruntez le Télésiège de la Blache pour arriver directement au domicile des marmottes sans grand effort.

Les marmottes accueillent également les piétons au départ de la station, après une montée courte mais difficile en sous bois (par le hameau du Désert puis le chemin des écureuils), vous arriverez sur un Alpage bien ensoleillé où ont élu domicile toute une colonie de marmottes ! Le retour peut se faire par le même chemin ou par Bois Faudent (passez sous le télésiège de la Blache pour rejoindre le bois). Comptez 2 heures de marche environ.

La rando en bref
Distance : 5km
Dénivelé : 200m D+
Durée : 2h environ
Difficulté : 1/3
Départ : Office de Tourisme de l’Alpe du Grand Serre

Avis aux photographe ou naturalistes en herbe, mieux vaut garder le silence : les marmottes restent des animaux sauvages et peuvent être craintives. Veillez également à ne pas les nourrir