Lac de Brouffier par chemin Bonniot

Immeuble les Mélèzes

38350 Alpe Du Grand Serre

De la station, prendre la route du lac du Poursollet. Après 4Km environ, se garer à la quatrième épingle. De là prendre à droite le chemin bien à plat nommé Bonniot (panneau sens interdit) qui débouche à la cabane de Louvet (lieu où se trouvaient les loups) et sur le microscopique lac de Prévourey. Traverser le vallon en direction du fond de la combe ; un sentier attaque avec détermination le versant dans l’axe du ruisseau. En même temps que la pente s’affaiblit, le sentier s’approche du torrent et le traverse. En quelques lacets sur l’autre rive, il avale le verrou du lac dont il rejoint le déversoir par une dernière traversée à droite. La redescente se fait en longeant le lac par la gauche (vous apercevez le sentier) et en s’écartant vers une cabane qui marque le départ de la descente. Vous suivez le sentier qui monte et descendez vers le poteau de randonnée Les fontenettes. De là prendre à gauche en direction de la cabane du Louvet et du lac de Prévourey.