Crête et Lac de Brouffier – 14 km – Rouge

Du 01/04 au 30/11.
En fonction de l’enneigement.

Accès libre.

Le Couvent

38350 Alpe Du Grand Serre

L’itinéraire débute par une montée assez régulière, en forêt. Un replat permet alors d’accéder à la cabane et au Cirque du Louvet. Ces quelques centaines de mètres de répit sont les bienvenus avant de grimper de nouveau en direction du Lac de Brouffier. On pourra faire le plein d’eau dans la fontaine à proximité de la cabane.
D’abord en sous-bois, parfois assez raide, la montée s’éclaircit peu à peu jusqu’à rejoindre la crête de Brouffier. La descente, dans un single assez raide et technique, permet de terminer la première boucle de ce circuit en forme de « 8 » . Après le Cirque du Louvet, la descente continue jusqu’au passage des câblettes, Arrivé au croisement avec la route du col, les plus fatigués pourront suivre l’asphalte pour écourter la sortie et rentrer directement à la station. Sinon, la descente s’adoucit avant d’entamer un dernier effort, dans le Bois Faudant.
Les premiers mètres de la montée dans le bois sont les plus doux, à l’orée du bois.Une fois sorti du bois, la dernière descente très roulante et sans difficulté majeure conclue cette sortie, laissant deviner une jolie vue sur le hameau du Désert et le massif du Vercors juste derrière.