La boucle des lacs

Immeuble les Mélèzes

38350 Alpe Du Grand Serre

C’est un parcours très complet alternant montées de col, descentes, et plaines. Souvent empruntée par le Tour de France ou le Critérium du Dauphiné, vous serez ravis par ce circuit !
Il peut se pratiquer dans les deux sens et se cumuler avec la boucle d’Ornon. Possibilité de variante en empruntant la mythique rampe de Laffrey où Laurent Fignon à battu le record de vitesse de la Grand Boucle en atteignant les 110km/h.

Profil du parcours : 51km, 1554m de dénivelé positif, 1435m de dénivelé négatif.
Rejoindre le col de La Morte depuis Séchilienne par une route aux nombreux lacets comptabilisant 1000m de dénivelé. Continuer en direction de la Mure par des descentes fluides, de la plaine et en passant le col de Malissol (1153m alt.) Après le village de Nantes en Ratier et Ser Bouvet, prendre au carrefour à droite pour rejoindre la mythique route Napoléon ou prendre en direction de St Honoré au premier rond point. De là, vous prenez la direction de Grenoble soit par la route Napoléon, soit par St Honoré et Cholonge. Vous croiserez alors la statut de Napoléon et entamerez ensuite une montée sur la fameuse « rampe de Laffrey » pour revenir au point de départ.