La cabane du Périmètre

Du 01/04 au 15/11.
En fonction de l’enneigement.

Accès libre.

Immeuble les Mélèzes

38350 Alpe Du Grand Serre

La rando en bref
Distance : 7,5km aller-retour
Durée : 2h45 environ
Dénivelé : 480m D+
Difficulté : 2/3
Départ : Cascade de l’Alpe du Grand Serre

Allez jusqu’à la Cascade de l’Alpe du Grand Serre. Là, prenez à droite la large piste qui monte dans la forêt. Après 2 épingles, vous passez ce que l’on appelle les Plateaux (1470m), continuez quelques centaines de mètres et vous arrivez à la Combe de la Blache à 1500m (Panneau danger) puis poursuivez tout droit en laissant le chemin de droite. La montée s’intensifie, le sentier fait plusieurs lacets et passe à découvert dans une grande combe (ouvrez l’œil, chamois et chevreuil sont souvent en ces lieux). Puis le sentier effectue plusieurs lacets et entre à nouveau dans la forêt. Vous n’êtes plus très loin, attention à la bifurcation à droite c’est la cabane du périmètre. Vous arrivez par au dessus et là, quel paysage… Toute la vallée de la Roizonne à vos pieds, la chaîne de l’Armet, au loin l’Obiou, le Tabor et le domaine skiable sous un angle inhabituel.

La descente peut s’effectuer par le même chemin ou en reprenant le sentier sur plusieurs centaines de mètres et au niveau du Périmètre (1600m) prendre le chemin qui descend à gauche et qui vous ramènera à au Clos des Jensannes, puis à la Croix de la Blache à l’entrée sud de la station près du Monument aux Morts.

Attention !
Vous évoluez dans une zone naturelle protégée. Merci de ne pas sortir des sentiers, tenir votre chien en laisse, de ne pas allumer de feu et de rapporter vos déchets avec vous ou jusqu’aux poubelles les plus proches. Le respect et la préservation d’un tel lieu sont importants !