Lac Fourchu et le Plateau des lacs

Du 01/06 au 31/10.
En fonction de l’enneigement de la zone : renseignez-vous auprès de l’Office de Tourisme de l’Alpe du Grand Serre avant de vous engager !.

Accès libre.

Immeuble les Mélèzes

38350 Alpe Du Grand Serre

Rendez-vous sur un véritable mythe, un paradis sur terre : le plateau des Lacs accueille une multitude d’étendues d’eau, dont le Lac Fourchu, le plus grand de la zone.
Un espace hors du temps aux décors inoubliables : à ne pas rater et à faire au moins une fois dans sa vie !
Tout autour, les paysages sont somptueux et vous invitent à déconnecter définitivement du monde réel et de ses tracas.

La rando en bref
Distance : 10km
Dénivelé : 500m D+
Durée : 3h30 à 4h
Difficulté : 2/3
Départ : Chalets du Poursollet

Au départ de la station, prendre la D114E « Route du Poursollet » (ndlr : la route est interdite à la circulation des véhicules de plus de 7,5t et est fermée en hiver) : continuer jusqu’au parking du Poursollet, la route étant une impasse.
Au parking du Poursollet, après le panneau d’affichage prendre le chemin qui part sur la droite (GR50). Le chemin dessert les chalets du Poursollet avant de s’engouffrer dans la montagne. Suivre ce sentier jusqu’au Lac Fourchu (1h30 à 1h45 de montée assez raide). Sur le plateau, profiter de la vue sur le Lac Fourchu et des autres lacs (Noir, de la Veche, de l’Agneau, …) en rejoignant le Pas de l’Envious. Suivre ensuite la direction des Chalets de la Barrière pour le retour.

Attention !
Vous évoluez dans une zone naturelle protégée. Merci de ne pas sortir des sentiers, tenir votre chien en laisse, de ne pas allumer de feu et de rapporter vos déchets avec vous ou jusqu’aux poubelles les plus proches. Le respect et la préservation d’un tel lieu sont importants !
Pour la baignade, privilégiez le plan d’eau dans la station de l’Alpe du Grand Serre, prévu à cet effet.