Lac de Brouffier par chemin Bonniot

Du 15/06 au 15/10.
En fonction de l’enneigement (le lac se situe à plus de 2100m d’altitude).

Accès libre.

Immeuble les Mélèzes

38350 Alpe Du Grand Serre

Le Lac de Brouffier est un lac de montagne comme on les aime : eau limpide, décor naturel, panoramas exceptionnels … la recette magique pour une sortie rando réussie est prête !

Au retour, par la Côte des Salières, le panorama à 360° est inoubliable : marchez littéralement sur la ville de Grenoble, juste en contrebas et observez les montagnes voisines (Obiou, Grand Serre, Vercors, Chartreuse, Belledonne)

Une randonnée qui restera gravée dans votre mémoire !

La rando en bref
Distance : 7,5km
Dénivelé : 560m D+
Durée : 3h30 à 4h
Difficulté : 2/3
Départ : Chemin Bonniot – Route du Poursollet (4ème épingle)

De la station, prendre la route du lac du Poursollet. Après 4Km environ, se garer à la quatrième épingle. De là prendre à droite le chemin bien à plat nommé Bonniot (panneau sens interdit) qui débouche à la cabane de Louvet (lieu où se trouvaient les loups) et sur le microscopique lac de Prévourey.
Une fois à la Cabane, prendre le chemin qui part en face : le lac du Brouffier est aussi annoncé sur le sentier à gauche, il s’agira de votre itinéraire de retour.

Traverser le vallon en direction du fond de la combe ; un sentier attaque avec détermination le versant dans l’axe du ruisseau. En même temps que la pente s’affaiblit, le sentier s’approche du torrent et le traverse. En quelques lacets sur l’autre rive, il avale le verrou du lac dont il rejoint le déversoir par une dernière traversée à droite. La redescente se fait en longeant le lac par la gauche (vous apercevez le sentier) et en s’écartant vers une cabane qui marque le départ de la descente. Vous suivez le sentier qui monte et descendez vers le poteau de randonnée Les fontenettes. De là prendre à gauche en direction de la cabane du Louvet et du lac de Prévourey.

Attention !
Vous évoluez dans une zone naturelle protégée. Merci de ne pas sortir des sentiers, tenir votre chien en laisse, de ne pas allumer de feu et de rapporter vos déchets avec vous ou jusqu’aux poubelles les plus proches. Le respect et la préservation d’un tel lieu sont importants !
Pour la baignade, privilégiez le plan d’eau en coeur de station