Les Portes du Serriou

Du 15/05 au 15/10.

Sous réserve de conditions d’enneigement.

Accès libre.

636 Route de La Mure

38350 Alpe Du Grand Serre

Sur les traces de ce qui est un domaine skiable en hiver, découvrez les premières pentes de l’Alpe du Grand Serre jusqu’aux Portes du Serriou : là haut, la vue est imprenable !

La rando en bref
Distance : 8km aller-retour
Durée : 3h environ
Dénivelé : 500m D+
Difficulté : 2/3
Départ : parking des Cochettes – le Désert

Depuis le centre station, rejoindre le hameau du Désert et s’arrêter au pied du téléski des Cochettes. A partir de là, emprunter le chemin forestier qui part à droite sous le téléski puis tourne sur la gauche au croisement. Vous vous retrouvez ainsi dans les bois, sur le chemin des écureuils (qui, l’hiver est la piste des Gentianes). A la sortie du bois, prendre le chemin forestier qui grimpe à droite jusqu’au sommet du télésiège de la Blache puis de nouveau à droite pour grimper jusqu’aux Cochettes où vous attend la table d’orientation. De là, continuer sur le chemin forestier (qui l’hiver est la piste de l’Auche puis celle des Clots) pour rejoindre le sommet du TS du Serriou. Retour par le même itinéraire.

Bon plan : empruntez le télésiège de la Blache à la montée, à la descente ou les deux pour gagner du temps et du dénivelé (300m de D+ en moins à grimper). Pensez à consulter les jours d’ouverture !