Randonnée itinérante avec âne

Du 01/06 au 31/10/2020, tous les jours.

Tarif unique : de 350 à 450 €.

38350 Alpe Du Grand Serre

Porteur de bagages forts et robustes, les ânes permettent aux randonneurs de profiter pleinement du milieu naturel montagnard sans la contrainte du sac à dos.

Jérôme Basset, accompagnateur en montagne, diplômé d’état, spécialiste des animaux de bât, vous propose plusieurs formules d’itinérance tout compris avec possibilité de modulation.

1/ Canaux et villages du Valbonnais – Voyage de 3 jours

Descriptif :
3 jours d’itinérance et 2 nuits en gite pour ce voyage à pied au pas de l’âne. Randonnée tout en douceur dans la vallées du Valbonnais aux portes du Parc National des Ecrins. Pour prendre le temps de découvrir la nature, la vie agricole et le patrimoine architectural du Valbonnais. Tout en longeant le canal du Beaumont, le torrent de la Malsanne, observez de superbes cascades dans une vallée sauvage et envoutante.

Chaque jour une animation découverte nature d’éducation à l’environnement sera proposé pour les enfants avec les parents.

Public concerné :
Adulte, familles avec enfant à partir de 7 ans.

Niveau de difficulté :
Itinéraire facile adapté aux enfants. 4 à 5h de marche et environ 300m de dénivelé positif par jour.

2/ Randonnée lacs et alpages – Voyage de 4 jours

Descriptif :
4 jours de marche et 3 nuits en gite ou refuge pour ce voyage à pied au pas de l’âne pour découvrir les Lacs et Alpages de la Matheysine. Itinéraire en balcon, cheminant au milieu des lacs et traversant les villages du plateau Matheysin. Le parcourt des alpages qui domine les lacs et offrent de magnifiques panoramas sur les massifs du Vercors, Dévoluy et le Valbonnais.

Public concerné :
Adulte, familles avec enfant de plus de 8 ans. Expérience de la marche souhaitée. Cet itinéraire comporte quelques montées et beaucoup de replats pour prendre le temps.

Niveau de difficulté :
Pratique de la randonnée régulière : en moyenne 500 m. de dénivelé positif – 6h de marche effective par jour. Port d’un sac à dos avec pique nique, eau, polaire et coupe vent.

3/ Randonnée autour du Taillefer – Voyage de 5 jours

Descriptif :
5 jours de marche et 4 nuits en gite ou refuge pour ce voyage à pied au pas de l’âne, à travers vallées et plateau d’un secteur méconnu du Parc National des Ecrins. Itinéraire varié, à la rencontre des hameaux et de leurs habitants, d’une flore et d’une faune très diversifiée. Traversée du plateau du Taillefer, immense « toundra » d’altitude parsemé de lacs et tourbières où moutons et chevaux se côtoient. Vues inoubliables sur les Ecrins.

Public concerné :
Adulte, familles avec enfant de plus de 9 ans. Expérience de la marche souhaitée. Cet itinéraire comporte quelques belles montées et beaucoup de replats pour prendre le temps. Il reste néanmoins un parcours de montagne sur certaines portions aux sentiers caillouteux.

Niveau de difficulté :
Pratique de la randonnée : en moyenne 600 m de dénivelé positif – 6h de marche effective par jour. Port d’un sac à dos avec pique nique, eau, polaire et coupe vent.