Trail de l’Alpe du Grand Serre – 23km

Du 01/06 au 31/10.
En fonction de l’enneigement.

Accès libre.

636 Route de la Mure

38350 Alpe Du Grand Serre

Revivez le parcours 23km du Trail de l’Alpe du Grand Serre, organisé le Dimanche 26 Mai 2019 dans la station.
Un parcours roulant, aux paysages et environnements variés.
Une belle montée finale, entre la Blache et Combe Oursière où la gagne s’est jouée !

Depuis l’Office de Tourisme, partir en direction de la Cascade puis emprunter le chemin qui part sur la gauche. Redescendre ensuite par le chemin qui part à gauche (GR) avant de traverser la route en bas du sentier. Partir ensuite sur la droite, dans les bois du Souillet avant de revenir au hameau du Désert. A la croix du Désert, basculer en direction du hameau du Sappey, puis au bout de 500m environ, prendre à gauche pour traverser le torrent du Rif et enchainer par la montée. Au niveau de la carrière, revenir en direction de la station (par la gauche) puis partir à droite par le sentier des écureuils pour rejoindre le Mollard et le domaine skiable. Du Mollard, traverser tout droit en direction de Bois Faudent (bien refermer les barrières pour les élevages derrière vous). Après un « pif-paf » droite puis gauche, descendre progressivement jusqu’à la ferme « Alpe et Jeunesse ». Remonter ensuite jusqu’à la route du Col et continuer tout droit, sur les traces du kilomètre vertical. Au Périmètre, redescendre à gauche jusqu’aux plateaux où vous prendrez à droite en direction du Louvet. Profiter du Cirque avant de rejoindre la Cabane et de rejoindre Combe Oursière par le Chenevier et le Pré des Dames. Après quelques pas sur la route, redescendre par le chemin en contrebas à droite jusqu’à la station.

Attention ! Vous êtes dans une zone naturelle protégée : ne jetez aucun élément par terre, ramenez vos déchets avec vous et tenez votre chien en laisse. Restez bien sur les sentiers !