Col de Malissol – Rouge

Gratuit.

Mairie de La Mure

38350 La Mure

Niveau assez difficile. Superbe en fin de journée ou au coucher du soleil, lorsque celui-ci disparaît derrière le Vercors, au loin ! Dans les traces de Christopher Froome et d’Alberto Contador, courez une partie de la 5ème étape du 66ème Critérium du Dauphiné, entre Matheysine et vallée de la Roizonne, par un col de Catégorie 3 (2,2 km de montée à 8,8 %).

Au départ de l’Office du Tourisme de La Mure, descendez la rue du Breuil, et prenez à gauche en direction de Valbonnais, puis Nantes-en-Rattier/ Alpe du Grand Serre. La montée du col commence à la sortie du village de Nantes-en-Rattier.

Quelques mètres après le sommet, splendide vue panoramique sur le Dévoluy et l’Obiou, la vallée de la Roizonne et le Coiro! Peu avant le sommet, à l’horizon, vers l’Ouest, remarquez la montagne arrondie et cossue du Sénépi, hôte du plus grand alpage organisé et de la plus petite station de ski de France, et tout au fond, la formidable muraille de calcaire du Vercors, s’étendant sur soixante kilomètres ! Descente par le même itinéraire.