Cascade de glace

La cascade de glace, qu’est-ce que c’est ?

C’est évoluer sur de la glace, à l’aide d’un équipement adapté, sur une pente plus ou moins verticale. Il peut s’agir de cascades d’eau en été qui sont glacées en hiver, ou de zones qui restent glacées à l’année.

L’équipement utilisé est plutôt similaire à celui utilisé en escalade : baudrier, cordes… A cela s’ajoute des équipements spécifiques tels que les crampons, piolets, et autres outils utiles pour s’accrocher sur la glace.

 

Le massif du Taillefer est propice à l’activité cascade de glace, accessibles également aux débutants. Il est primordial de se faire accompagner lors des premières sorties pour découvrir les techniques d’accroche et le toucher de la glace.

Pour ce faire, Mathis Morattel, guide de haute montagne propose ses services et ses compétences professionnelles pour des sorties en montagnes encadrées.

Contact : 06 42 11 49 27 – mathis.morattel@gmail.com
Site internet : http://www.versant-montagne.com
Retrouvez-le également sur facebook.

Initiation à la cascade de glace

Des initiations à la cascade de glace vous sont proposées à la demi-journée, en fonction des conditions météorologiques. Découverte de l'escalade sur la glace avec piolets en mains et crampons aux pieds.

Tél : 06 42 11 49 27